SAP Datasphere (précédemment Data Warehouse Cloud ou DWC) est une plate-forme d’entreposage de données basée sur le cloud qui permet aux utilisateurs IT et/ou Métier de créer, déployer et gérer rapidement et facilement des entrepôts de données. Nous vous présentons ici un aperçu des principales caractéristiques.
1.Modélisation
SAP Datasphere Cloud fournit un outil graphique de modélisation des données qui permet aux utilisateurs de concevoir et de créer facilement des modèles de données.
2.Intégration
La plate-forme prend en charge diverses méthodes d’intégration de données, y compris le chargement par batch et la lecture en temps réel, pour permettre aux utilisateurs d’importer des données provenant de diverses sources, telles que des bases de données, des fichiers et des applications.
3.Transformation
SAP Datasphere fournit une gamme d’outils et de fonctions pour la transformation des données, notamment le nettoyage des données, le mappage des données, pour permettre aux utilisateurs de préparer et de transformer les données pour l’analyse.
4.Sécurité
SAP Datasphere offre des fonctions de sécurité robustes, notamment le chiffrement des données, l’authentification des utilisateurs et le contrôle d’accès, pour protéger les données contre les accès non autorisés et garantir la conformité relatives aux réglementations en matière de confidentialité.
5.Evolutivité
La plate-forme est conçue pour s’adapter aux besoins changeants des organisations. Une architecture ajustée aussi bien aux petits qu’aux grands projets d’entrepôt de données.
6.Connectivité
SAP Datasphere s’intègre de manière transparente à d’autres produits SAP, tels que SAP HANA et SAP S/4HANA, SAP Analytics Cloud ainsi qu’à des systèmes et outils tiers.
SAP Datasphere étant en constante évolution, ce rappel des principales caractéristiques aura certainement l’occasion d’être enrichi.